L’american bully étant une race issue de plusieurs croisements, la race est particulièrement touchée par les maladies génétiques suivantes :
Ce sont des maladies à caractère récessif, il faut donc que la maladie soit présente sur les deux allèles du gêne pour s’exprimer et rendre le chien atteint de la maladie.
En soit lorsque la maladie n’est présente que sur une seule allèle, le chien est « porteur sain » et donc ne développera jamais la maladie, il n'est donc pas malade.
D’où l’intérêt de tester les reproducteurs afin d’adapter les mariages et ne pas donner naissance a des chiots malades.
Cependant, il existe beaucoup d’autres maladies génétiques récessive où dominantes dont certaines ressortent chez le Bully et dont on ignorait encore l’existence il y a quelques temps.
* A noter que l'atrophie de la rétine CRD4 est très présente dans la race (70% de porteurs/atteints), cependant à l'heure actuelle cette maladie ne se développe pas ou se développe tardivement dans la majorité des cas chez le Bully, beaucoup de sujets décèdent avant même d'avoir déclaré la maladie.
Nous en avons pris conscience au travers nos diverses formations et c’est pour cela que nous avons pris la décision a l’été 2021 de faire tester TOUS nos chiens peu importe l’impact financier avant la fin d’année 2021 par le laboratoire américain EMBARK, qui teste 208 maladies ainsi que tous les locus couleur et quelques locus morphologiques et ainsi de pouvoir réaliser nos mariages avec plus de certitudes en plus des tests déjà effectués auparavant par d'autres laboratoires.
Pour effectuer des mariages réfléchis il faut faire les analyses génétiques, MAIS AUSSI effectuer les radios de dysplasie des hanches et des coudes pour vérifier l’état des articulations que nous envoyons a un lecteur officiel Français qui est un vétérinaire expert pour avoir cotation officielle et ayant valeur légale en France ainsi qu’un Doppler cardiaque pour vérifier une fonction cardiaque normale et d’écarter les sujets ayants de mauvais résultats à ces examens afin de ne pas accroître le risque que les futurs chiots ne développent certaines maladies et de mettre en danger les reproducteurs (notamment les chiennes pendant la mise bas, en cas de césarienne etc).
Malgré toutes les précautions prises, parce que nous travaillons avec des êtres vivants et que la nature n’a pas révélé tous ses mystères, il arrive que parfois les chiens développent certaines maladies non testable chez les parents telle que des dysplasies environnementales, des allergies diverses, des dermatites atopiques, des problèmes articulaires au niveau des genoux etc dont le caractère héréditaire n’a a ce jour pas été démontré et dont le bully est assez sensible.
Le Dobermann, lui est particulièrement touchée par les maladies génétiques suivantes :
Ce sont des maladies à caractère récessif (les chercheurs scientifiques se penchent sur de nouvelles études pour la CMD car celle ci est une maladie très complexe), il faut donc que la maladie soit présente sur les deux allèles du gêne pour s’exprimer et rendre le chien atteint de la maladie.
En soit lorsque la maladie n’est présente que sur une seule allèle, le chien est « porteur sain » et donc ne développera jamais la maladie, il n'est donc pas malade.
D’où l’intérêt de tester les reproducteurs afin d’adapter les mariages et ne pas donner naissance a des chiots malades.
Cependant, il existe beaucoup d’autres maladies génétiques récessive où dominantes d'où notre intérêt d'utiliser le laboratoire Embark pour tester nos reproducteurs...
Nos Dobermanns seront aussi radiographiés hanches et coudes, et bénéficieront d'une échograpgie cardiaque tous les ans pour s'assurer de leur bonne santé cardiaque.
La aussi, malgré toutes les précautions prises, parce que nous travaillons avec des êtres vivants et que la nature n’a pas révélé tous ses mystères, il arrive que parfois les chiots développent certaines maladies non testable chez les parents telle que des dysplasies environnementales, des allergies diverses, des dermatites atopiques etc dont le caractère héréditaire n’a a ce jour pas été démontré.
Copyright © 2025 Élevage 3kbullyz - Tous droits réservés. Copie interdite sous peine de poursuites.
Siret 87823758500020
Cliquez ci dessous pour être redirigés vers la page des chiots disponibles.